1. Dans le premier extrait on voit que Ibrahim est assis sur le canapé et ne prend pas d'initiatives pour jouer. Du coup, sa mère lui demande: on va choisir un livre? Ibrahim répète la phrase et se lève, mais ne participe pas à la recherche d'un livre qu'il aime.
2. Dans le deuxième extrait on voit que même s'il y a des jeux différents étalés devant lui, il ne commence pas à jouer, il faut qu'on lui dise qu'il peut aller jouer.
3. Dans le troisième extrait on voit Ibrahim dans une activité (puzzle). Il à choisi le puzzle, mais ne commence pas à le faire. Si on lui demande s'il ne veut pas le faire, il dit qu'il veut le faire, mais il ne fait jamais le puzzle. On voit que c'est difficile pour les gens autour de lui de comprendre ce qu'il veut faire (ou ne pas faire)
4. à 5min45 Le début de l'intervention.
- La maman d'Ibrahim s'est mise dans une pièce sans jouet et imite tous les gestes et sons que Ibrahim fait.
- Elle lui dit qu'elle va l'imiter
- Elle attend qu'il fasse quelque chose
- Elle accepte les demandes verbales ET non-verbales de son fils
- Elle ne pose pas de questions ni de consignes
- Elle attend et observe son fils dès qu'elle ne comprend pas sa demande ou ce qu'il lui montre non-verbalement