Aujourd’hui, dans le jardin d’enfants, Ethan me fait comprendre par sa Communication Non-Verbale qu’il veut se mettre sur l’autre balançoire. Puis il communique qu’il veut que je me mette derrière, puis que je me mette devant. Il a pu exprimer cette demande compliquée ( compliquée, car ce n’est pas juste : » Je veux que tu me pousses ou je veux aller sur cette balançoire là « , mais c’est : » je veux que tu te mettes derrière, puis, je veux que tu te mettes devant la balançoire ! «
Il a pu exprimer cette demande compliquée car il a déjà eu l’expérience qu’il peut me montrer ce qu’il veut avec son langage non-verbal. À la place de cette demande compliquée, il aurait pu avoir une crise ( des troubles du comportement ) liée à la frustration de devoir faire des efforts, de ne pas pouvoir se faire comprendre, de ne pas savoir comment faire pour se faire comprendre …
Inscrivez-vous à notre formation sur la Communication Non-Verbale et donnez à votre enfant avec TSA l’envie et la possibilité de communiquer plus facilement, rapidement et de manière efficace en utilisant ce qui vient naturellement chez lui : son langage non-verbal !